Qui sommes-nous ?

La société Tracking Furniture a été créée en 2024 sous l’impulsion de son Président, Dominique ROITEL, pour répondre aux évolutions des besoins de ses clients, en particulier sur le marché de l’Hôtellerie et de Restauration de prestige.

Dominique ROITEL

Ancien élève de l’École Boulle
PDG du groupe D. ROITEL
Président de la société Tracking Furniture
Héritier du fondateur de la MAISON HENRYOT créée en 1867
Dirigeant de la MAISON DISSIDI fondée en 1911

Les Maisons Henryot et Dissidi, deux entreprises françaises…

   • Aux savoir-faire artisanaux et industriels d’Excellence.
   • Labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant.
   • Perpétuant une tradition dans la conception et la création de mobilier d’art en France et à l’international.

La société Tracking Furniture a pour vocation de proposer à l’ensemble de nos clients une solution informatique permettant d’identifier, inventorier et piloter la gestion de la maintenance du mobilier grâce au procédé de l’estampille du XXIème siècle.

Dominique ROITEL

Ancien élève de l’École Boulle
PDG du groupe D. ROITEL
Président de la société Tracking Furniture
Héritier du fondateur de la MAISON HENRYOT créée en 1867
Dirigeant de la MAISON DISSIDI fondée en 1911

Les Maisons Henryot et Dissidi, deux entreprises françaises…

   • Aux savoir-faire artisanaux et industriels d’Excellence
   • Labellisées Entreprise du Patrimoine Vivant
   • Perpétuant une tradition dans la conception et la création de mobilier d’art en France et à l’international

La société Tracking Furniture a pour vocation de proposer à l’ensemble de nos clients une solution informatique permettant d’identifier, inventorier et piloter la gestion de la maintenance du mobilier grâce au procédé de l’estampille du 21ème siècle.

Tracking Furniture
par Dominique ROITEL

« Tracking Furniture est plus qu’une simple solution informatique, c’est le fruit d’une passion pour le mobilier d’Art, d’une excellente connaissance de sa clientèle mais également d’une expérience acquise au fil des siècles en matière de fabrication et restauration de mobilier de prestige grâce aux sociétés du groupe Roitel, la Manufacture Henryot et la Maison Dissidi sur lesquelles elle s’appuie tout naturellement.

Notre objectif avec cette solution est de donner la possibilité à nos clients, de s’engager facilement et de manière auditable dans la durabilité de leur mobilier en leur mettant à disposition des outils qui leur permettent à la fois des fonctions d’inventaire et de gestion optimisée de la maintenance de leur parc de mobilier.

Cette idée de proposer une solution de gestion nous est apparue être une continuité toute naturelle à nos métiers de conception et fabrication de mobilier d’art.

Nous proposons cette solution dès la fabrication ou bien à la restauration d’une pièce. Nous souhaitons nous positionner comme des fabricants engagés, moteurs et promoteurs de l’utilisation des nouvelles technologies au service de la préservation des ressources rares de la planète et des savoir faires.

A travers la création de cette nouvelle société, nous nous sommes donnés comme mission, fort de notre expérience d’apporter des solutions simples et utiles pour nos clients mais également pour nos équipes afin de faire évoluer nos métiers. »

Le groupe Roitel

Le groupe Roitel a une longue tradition familiale dans les métiers de l’ébénisterie et du siège. Il se compose principalement de deux sociétés qui existent depuis plusieurs générations et qui sont très complémentaires.

La Manufacture Henryot & Cie

fondée en 1867 à Liffol-le-Grand, par Clément HENRYOT comme manufacture de chaises, elle est ensuite reprise par Louis HENRYOT, son petit-fils qui réalise de somptueux modèles en copies d’ancien avec l’aide d’ouvriers du Faubourg Saint-Antoine, à Paris.

Dans les années 1930, les designers les plus prestigieux confient à la société la réalisation de modèles tels que ceux du paquebot Normandie, la société Henryot, est alors sous la direction d’André HENRYOT. Face à cet essor important, elle est rebaptisée Style et Confort en 1954. Les enfants et petits-enfants ROITEL restent par leur mère et grand-mère Louise HENRYOT les descendants en ligne directe du fondateur. Style et Confort devient alors la première entreprise française spécialisée dans la copie d’anciens en siège haut de gamme par ses savoir faires et ses capacités de production.

Henryot & Cie, dirigée depuis 2006 par Dominique Roitel, est aujourd’hui la plus ancienne Manufacture de Menuiserie en siège de France.

L’Atelier Dissidi

Fondé en 1911, il a vu se succéder 3 générations d’ébénistes de père en fils.

Installée à Paris, « Passage de la Bonne Graine», au coeur du faubourg Saint Antoine, le quartier historique du meuble, la société continue de perpétuer les techniques de fabrication ancestrales.

La maison Dissidi est spécialisée dans la copie de meubles et sièges anciens, de lambris, mais également dans des créations contemporaines. La société familiale a été reprise en 2007, par Dominique ROITEL.

Besoin de plus
d'informations ?